Suisse

Des roses virtuelles pour la campagne œcuménique 2019

Chaque rose achetée dans le cadre de la campagne œcuménique de Carême, le 30 mars 2019, donnera droit à l’envoi d’une rose virtuelle, via l’application «Give a rose».

En tapant le code associé à chaque fleur vendue dans l’application « Give a Rose », les donateurs auront la possibilité d’offrir une rose virtuelle, explique le communiqué de l’Action de Carême publié le 26 mars 2019. Créée pour la campagne œcuménique, cette appli peut être téléchargée dans les boutiques d’applications.

Comme chaque année depuis 50 ans, des centaines de bénévoles vendront aussi des roses dans toute la Suisse au profit des œuvres d’entraide protestante Pain pour le prochain, catholique Action de Carême et catholique chrétienne Être Partenaires.

Coop offre son soutien à cette action et fournit plus de 100’000 roses à un prix de faveur. La chaîne de supermarchés organisera pour la première fois une semaine d’action à partir du 2 avril prochain. Elle versera un don de 50 centimes aux trois œuvres pour chaque bouquet de roses équitables vendu.

50 ans de campagne œcuménique

Sous la devise «Ensemble avec des femmes engagées – ensemble pour un monde meilleur», la campagne œcuménique fête 50 ans. Une soupe du jubilé publique sera servie le 13 avril 2019 à Berne et une exposition présentera 50 portraits de femmes engagées, partenaires des œuvres ou vivant en Suisse. (cath.ch/com/bh)

Rose réelles et virtuelles seront vendues au profit de la campagne de Carême 2019. | © D. Go/Flickr/CC BY-NC 2.0
26 mars 2019 | 15:06
par Bernard Hallet
Partagez!