Rome: Benoît XVI passera trois mois à Castel Gandolfo, sa résidence estivale
Des vacances studieuses et musicales
Rome, 3 juillet 2012 (Apic) Benoît XVI se rendra, le 3 juillet 2012 en fin d’après-midi, dans sa résidence de Castel Gandolfo, au Sud de Rome. Il y passera près de trois mois. Pendant cette période estivale, le pape aura plusieurs rendez-vous publics, qui ponctueront son temps de repos et d’étude.
Benoît XVI partira pour sa résidence estivale de Castel Gadolfo, dans la campagne romaine, dans l’après-midi du 3 juillet. Il ne reviendra à Rome qu’après l’été.
Pendant le mois de juillet, les audiences générales du mercredi sont suspendues. L’Angélus du dimanche est maintenu, récité depuis Castel Gandalfo. Les audiences reprendront à partir du mois d’août, depuis la résidence estivale des papes.
Les rendez-vous publics à l’agenda de Benoît XVI
Le Père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, a assuré que le pape se rendrait le 9 juillet prochain dans la maison des missionnaires verbites, à Nemi, près de Castel Gandolfo. Benoît XVI y allait lorsqu’il travaillait comme consulteur théologique pendant le Concile Vatican II (1962-1965), a expliqué le porte-parole du Vatican.
Le 11 juillet, jour de la fête de saint Benoît, le souverain pontife assistera à un concert offert par un ensemble de jeunes musiciens dirigés par le chef d’orchestre Daniel Barenboïm, directeur artistique de la Scala de Milan. Le pape l’a déjà vu à l’œuvre, le 1er juin dernier, à l’occasion de son voyage dans la cité lombarde. L’ensemble ’West-Easter Divan Orchestra’, en tournée européenne en juillet-août, est constitué de musiciens en provenance d’Israël, des Territoires palestiniens, de Syrie, de Jordanie, d’Egypte, du Liban, d’Iran, de Turquie et d’Espagne. Il a été créé dans une démarche de dialogue au cœur de la «situation tourmentée au Moyen-Orient», comme le souligne un communiqué diffusé le 3 juillet par le Bureau de presse.
Un autre concert est prévu au cours du mois d’août, donné par un orchestre bavarois.
Le Père jésuite a rappelé aussi la messe que Benoît XVI célébrera à Frascati, petite ville des ’Castelli romani’ à quelques kilomètres de Castel Gandolfo, le 15 juillet. (apic/imedia/mm/ggc)




