International

Des vidéos autour d’Amoris laetitia' pour préparer la Rencontre mondiale des familles

En amont de la Rencontre mondiale des familles, fin août, à Dublin, en Irlande, plusieurs séries de vidéos autour de l’exhortation Amoris laetitia ont été réalisées, a annoncé le comité organisateur de cette rencontre le 18 juillet 2018.

Publiée en 2016 suite aux synodes de 2014 et de 2015 sur la famille, l’exhortation apostolique du pape François Amoris laetitia sera au cœur de la prochaine Rencontre mondiale des familles. Ce texte magistériel, à la fois hymne à l’amour familial et document pastoral, sera ainsi étudié lors du rassemblement à Dublin du 21 au 26 août.

Pour préparer ces réflexions, les organisateurs ont réalisé trois séries de vidéos. La première, constituée de six épisodes de trois minutes environ, présente un enseignement sur l’exhortation. Des sujets comme la famille à l’ère du numérique, le consumérisme, ou la transformation du monde par les familles sont ainsi abordés dans ces vidéos d’animation. Elles sont disponibles en français, en anglais, en italien et en espagnol.

A ces six vidéos, s’ajoute une série de quatre épisodes, spécifiquement réalisés à destination des enfants. Ces courts-métrages visent à aborder la perception de l’amour.

Enfin, la dernière série est constituée de six vidéos d’une trentaine de minutes. Intitulée ›un voyage à travers Amoris laetitia’, elle aborde des thèmes comme l’amour, la miséricorde et la société en général. Le cardinal Luis Antonio Tageé, archevêque de Manille (Philippines), l’auteur américain Jeff Cavins, ou encore John et Claire Gabrowski, membres du Conseil pontifical pour la famille, font partie des commentateurs. Disponibles sur internet, ces vidéos seront retransmises par des chaînes de télévisions comme EWTN (Etats-Unis) ou Sel et Lumière TV (Canada).

Environ 34.000 personnes sont attendues lors de la rencontre, contre 14.000 pour la précédente édition en 2015 aux Etats-Unis. Pour la messe de clôture, célébrée par le pape François au Phoenix Park de Dublin, 500.000 billets ont été répartis gratuitement. (cath.ch/imedia/acp/mp)

Une série d'animation vidéo pour présenter 'Amoris laetitia' du pape François | http://amoris.ie/animations/
19 juillet 2018 | 09:28
par Maurice Page
Partagez!