Suisse: La pasteur Rita Famos nommée vice-présidente de la CTEC

Deux femmes à la tête de la Communauté de travail des Eglises chrétiennes

Berne, 11 février 2011 (Apic) Lors de sa séance du 10 février, le comité de la Communauté de travail des Eglises chrétiennes (CTEC) en Suisse a élu une nouvelle vice-présidente. La pasteur Rita Famos, membre du Conseil de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) occupera cette fonction pendant deux ans.

Rita Famos-Pfander a suivi des études de théologie à Berne, Halle (Allemagne) et Richmond (USA). Elle exerce depuis 17 ans le ministère pastoral à l’Eglise de Zürich et travaille depuis 2000 dans la formation initiale et continue des pasteurs réformés. De 2008 à 2010, elle a été présentatrice de l’émission religieuse «Wort zum Sonntag» à la Télévision suisse alémanique.

En cette année anniversaire, la CTEC Suisse aura ainsi pour la première fois à sa tête une présidente et une vice-présidente. En effet, la pasteur anglicane Adèle Kelham en est, depuis le 1er janvier, la nouvelle présidente. La CTEC regroupe dix Eglises chrétiennes . Elle est la seule plate-forme œcuménique nationale en Suisse et fête en 2011 son 40ème anniversaire. (apic/com/bb)

11 février 2011 | 15:58
par webmaster@kath.ch
Partagez!