Autriche: Le site internet kreuz-net joue au chat et à la souris
Deux fois disparu et deux fois réapparu en un mois
Vienne, 18 janvier 2012 (Apic) Après une semaine de fermeture, le site catholique intégriste germanophone kreuz.net renaît encore une fois de ses cendres, cette fois avec une adresse autrichienne supplémentaire (www.kreuz-net.at).
Fermé en décembre, rouvert début janvier, pour disparaître à nouveau durant une semaine, kreuz-net vient de refaire son apparition sur la toile. Le propriétaire, éditeur et rédacteur reste Günther Schneeweiss-Arnoldstein. Ce dernier avait dirigé autrefois le site internet d’une société d’étudiants qui s’est fait connaître par «ses propos homophobes et antisémites», prévient David Berger, coordinateur de l’initiative ” Stoppt kreuz.net» à Berlin.
Kreuz-net mène régulièrement une croisade contre les catholiques progressistes, les protestants, les juifs, les musulmans et les homosexuels. L’office fédéral allemand de protection de la Constitution avait été saisi d’une plainte en automne dernier contre ses dérapages en particulier homophobes, mais aussi antisémites et racistes. Des milieux homosexuels, des politiciens, des théologiens et des responsables d’Eglises, d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse avaient dénoncé les dérives des responsables de ce site prétendument catholique. Il a ensuite cessé de fonctionner une première fois en décembre dernier.
En Autriche, l’Office fédéral de protection de la Constitution s’est intéressé à son tour à kreuz-net. Les informations récoltées ont été jugées suffisamment graves pour que le procureur de Vienne se penche à son tour sur l’affaire, a appris l’agence Kathpress, partenaire de l’Apic en Autriche. (apic/kap/gs/bb)



