Rome: Une relique du sang de Jean Paul II exposée au ’Bambino Gesù’
Deux jours avant la première célébration de la mémoire du pape polonais
Rome, 20 octobre 2011 (Apic) Une relique du bienheureux Jean Paul II sera exposée dans la chapelle de l’hôpital pédiatrique romain du ’Bambino Gesù’, lors d’une cérémonie présidée par le secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le 20 octobre 2011.
Exposée à côté de l’autel de la chapelle, la relique sera présentée à la vénération des patients, de leurs familles et des employés de l’hôpital du ’Bambino Gesù’ à Rome, dès le 20 octobre.
Lors de la béatification de Jean Paul II, le 1er mai dernier, les fidèles avaient pu vénérer une relique du sang du pape polonais. A cette occasion, le Vatican avait expliqué l’origine de ce sang, prélevé par les médecins de l’hôpital quelques jours avant sa mort, pour le mettre à disposition du Centre de transfusion sanguin de l’hôpital.
N’ayant servi à aucune transfusion, le sang a été conservé dans quatre petits récipients. Deux sont restés à disposition du secrétaire particulier de Jean Paul II, le cardinal Stanislaw Dziwisz, les deux autres ont été placés dans des reliquaires. L’un est conservé au sanctuaire du Bureau des célébrations liturgiques et l’autre au ’Bambino Gesù’.
Le sang est toujours à l’état liquide, grâce à la présence d’une substance anticoagulante lors du prélèvement. (apic/imedia/mm/ggc)




