Deux missionnaires mormons détenus près de Saint-Pétersbourg

20.04.2015 par Maurice Page

Saint-Pétersbourg, 20 avril 2015 (Apic) Deux missionnaires mormons américains ont été arrêtés dans la région de Saint-Petersbourg, rapporte le 20 avril 2015 l’agence de presse russe interfax. Ils ont été interpellés par les gardes-frontière dans une zone frontalière.

Les missionnaires ont été arrêtés le 16 avril dans le village de Lebyazhye, dans le district de Lomonosov, où ils avaient “mené des activités de prosélytisme”, indique l’administration dans un communiqué.

Les hommes se sont avérés être deux ressortissants des États-Unis nés en 1995 et 1996. Ils ont dit appartenir à l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours [nom officiel de l’Eglise mormone]. Ils ont mené des activités de prosélytisme dans la zone frontalière, notamment par la diffusion de littérature. Selon le communiqué les deux hommes parlaient bien le russe et n’ont pas été agressifs. Les deux ‘délinquants’ ont reçu un avertissement, après quoi ils ont été expulsés de la zone frontière. (apic/interfax/mp)


Serguei Possad, rebaptisé Sagorsk au temps du communisme, est un haut lieu de la spiritualité orthodoxe russe │© Bernard Litzler

Un "Vatican orthodoxe" en Russie pour concurrencer Constantinople

Le président Poutine devrait rencontrer le pape François en juillet pour la troisième fois l (Photo:Gouvernement grec/Flickr/CC BY-SA 2.0)

Vers une nouvelle rencontre entre le pape François et Vladimir Poutine

Actualités ›