Coire: L’évêque de Coire réaffirme son désir d’avoir un deuxième évêque auxiliaire

Devant les aumôniers et théologiens laïcs

Einsiedeln, 4 octobre 2010 (Apic) Lors de la réunion à mi septembre du Conseil des théologiens laïcs et des diacres à Einsiedeln, l’évêque de Coire, Mgr Vitus Huonder a réaffirmé son désir d’avoir un deuxième évêque auxiliaire.

Il y a deux ans, les questions relatives aux critères pour la nomination d’un deuxième évêque auxiliaire avaient fait l’objet de discussions des Conseils des prêtres dans le diocèse de Coire et abouti à la solution de la nécessité d’un deuxième évêque auxiliaire, au vu de «l’hétérogénéité du diocèse», peut-on lire sur le site du diocèse. On y avait aussi abordé le rôle des médias dans les indiscrétions concernant la question et de la sagesse pastorale à avoir de la part du clergé.

Echange d’idées dans une atmosphère ouverte

L’échange d’idées dans une atmosphère ouverte s’est terminé par une question adressée au plénum du Conseil et à l’évêque de savoir si cette discussion n’aurait pas pu ou dû avoir lieu plus tôt.

On a en outre demandé à la direction de l’évêché de préciser qui clarifierait la situation des nouveaux aumôniers. Afin de mieux accompagner les femmes et les hommes entrés au service du diocèse, le plénum présentera à l’évêque des propositions de cas en cas. (apic/com/job/js)

4 octobre 2010 | 14:45
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!