Tyrol: Les capucins germanophones veulent favoriser la cohabitation multiculturelle

Devenir un signe prophétique dans un monde où augmente la xénophobie

Lichtenstern, 21 octobre 2011 (Apic) Les capucins doivent encore davantage favoriser la formation de communautés internationales. C’est ce qu’ont proposé les responsables de missions germanophones de l’ordre lors de leur assemblée annuelle, qui s’est déroulée du 17 au 20 octobre à Lichtenstern dans le Sud-Tyrol italien.

Les communautés formées de confrères issus de différentes cultures constituent «un signe prophétique» dans un monde marqué toujours davantage par la multiculturalité et en même temps par une croissance de la xénophobie.

Une partie de la formation de base doit se dérouler dans des communautés internationales, estiment les responsables de mission des provinces germanophones de capucins. Ces derniers affirment assister à une augmentation des missions du Sud vers le Sud. Ainsi, plus de 50 capucins se trouvent actuellement en mission en Afrique. Il y a quelques années, la Mission de Tanzanie, fondée avec le soutien des capucins de Suisse, a envoyé pour la première fois un groupe de missionnaires en Afrique du Sud. (apic/wlu/pem/bb)

21 octobre 2011 | 14:21
par webmaster@kath.ch
Partagez!