Vatican

Le dialogue interreligieux est «un travail de construction», affirme le pape François

«Le travail que vous faites est un travail de construction», a affirmé le pape François le 4 mai 2016 devant une trentaine de participants à un colloque conjointement organisé par le Royal Institute for Interfaith Studies d’Amman, en Jordanie, et le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux. La 4e édition de ce séminaire de dialogue entre catholiques et musulmans a lieu actuellement au Vatican.

Dans un monde de destruction, le pape a souligné l’importance du travail de dialogue qui «aide toujours à construire» et consiste à «sortir de soi-même» pour écouter la parole de l’autre. Du dialogue vient la rencontre des «cœurs (…) qui se conclut par une poignée de mains», a assuré le pape François devant le prince jordanien El Hassan Bin Talal, particulièrement engagé dans le dialogue interreligieux.

«La parole, le cœur, la main. C’est simple! Un enfant sait le faire. Pourquoi pas nous?», a interrogé le pontife argentin avant de souligner la beauté de ce chemin et de remercier celles et ceux qui s’engagent dans cette voie. (cath.ch-apic/imedia/gjes/rz)

Le dialogue interreligieux ne peut qu'être respectueux
4 mai 2016 | 13:29
par Raphaël Zbinden
Partagez!