«Dieu a fait un casting et m'a choisie, je n'ai pas pu dire non»

Espagne: Les vœux religieux d’un mannequin espagnol

Madrid, 9 mai 2014 (Apic) Depuis le 2 mars 2010, Olalla Oliveros, mannequin et actrice espagnole, n’alimente plus son blog – et pour cause: la jeune femme a décidé de rentrer les ordres. «Dieu a fait un casting et m’a choisie, a-t-elle déclaré, je n’ai pas pu dire non!» La lumière des projecteurs braqués sur la charmante demoiselle n’a pas eu raison de l’appel divin.

La carrière est enviable: d’abord mannequin, la jeune femme s’est rapidement faite une réputation dans l’univers médiatique espagnol. Du théâtre au cinéma en passant par le monde de la publicité, elle était en passe de décrocher un rôle important dans une grosse production aux dires de son ancien agent, Mirella Melero.

De «Special K» à l’Ordre de Saint-Michel Archange

Comment passe-t-on des pubs «Special K» à la vie religieuse ? Par un voyage à Fatima, révèle la jeune consacrée. Un pèlerinage qui a suscité «un véritable tremblement de terre intérieur». De retour chez elle, l’actrice goûte à une paix et une force que strasses et paillettes n’ont jamais su lui offrir. Plus cocasse, elle ne parvenait pas à retirer un point fixe de son esprit: l’image d’elle-même vêtue en religieuse. Une confession et l’amorce d’un cheminement spirituel la conduiront vers une jeune communauté religieuse: l’Ordre de Saint-Michel Archange, dans le diocèse de Tui-Vigo en Espagne.

A écouter son témoignage diffusé sur internet, la jeune femme semble comblée dans cette nouvelle production où Dieu lui-même l’a engagée – bien que cette fois-ci, elle ne connaisse pas l’entier du scénario. (apic/aleteia/pp)

9 mai 2014 | 11:32
par webmaster@kath.ch
Partagez!