Le titre "Dieu est jeune" a été écrit de la main du pape | © Ed R. Laffont
Vatican
Le titre "Dieu est jeune" a été écrit de la main du pape | © Ed R. Laffont

"Dieu est jeune": le livre du pape François dédié à la jeunesse, pour fin mars

27.02.2018 par I.Media

Un livre d’entretiens du pape François, intitulé Dieu est jeune sortira en Italie et dans plusieurs pays le 20 mars prochain, annoncent les éditions italiennes Piemme le 26 février 2018. Cette publication interviendra au cours du pré-synode sur les jeunes et le discernement vocationnel.

Ce livre, explique l’éditeur italien, est basé sur des entretiens réalisés avec l’écrivain et journaliste Thomas Leoncini. Le pape s’y adresse “aux jeunes du monde entier, dans et hors de l’Eglise, dans un dialogue courageux, intime et mémorable”. Cet ouvrage, poursuit Piemme, veut être “un pont entre les générations pour renouveler en profondeur nos sociétés”.

De la main du pape

Ce livre sera publié autour du 20 mars dans plus d’une quinzaine de pays, en Europe et en Amérique. La version française du livre sortira aux éditions Robert Laffont, le 22 mars. Afin de signifier son intérêt, le pape François a écrit le titre en couverture de sa main dans six langues (italien, français, espagnol, anglais, portugais et allemand).

La parution de cet ouvrage aura donc lieu quelques jours avant la Journée mondiale de la jeunesse, le 25 mars, célébrée en France chaque année le dimanche des Rameaux. Le livre donnera également matière à réflexion au cours du pré-synode avec des jeunes organisé à Rome du 19 au 24 mars. En octobre prochain, des évêques du monde entier se réuniront au Vatican pour l’assemblée synodale. (cath.ch/imedia/xln/gr)


Le pèlerinage d'été de Lourdes s'est rassemblé autour des malades. | © B. Hallet

Lourdes: le monde à l'endroit avec les malades devant

Le processus synodal se poursuit à travers un forum international organisé à Rome du 19 au 22 juin | © Bernard Hallet (archive)

Rome: Le synode sur les jeunes se poursuit

Actualités ›