«Dieu, si tu existes, révèles-toi à moi»

Genève: Les jeunes doivent vraiment chercher la vérité, estime Mgr Marian Eleganti

Choulex (GE), 26 mai 2011 (Apic) Lors de sa visite à la plate-forme jeunesse romande, le 24 mai 2011 à Choulex, dans le canton de Genève, Mgr Marian Eleganti a invité les jeunes à «vraiment chercher la vérité». Pour l’évêque auxiliaire du diocèse de Coire, il ne faut pas «être somnolent dans les questions existentielles».

«Les jeunes peuvent ne pas croire, mais pourquoi ne pas essayer de prier ainsi: ’Dieu, si tu existes, révèles-toi à moi’?» Mgr Eleganti, l’»évêque des jeunes» les appelle à lutter contre la superficialité.

Faisant l’éloge de la jeunesse, il déclare: «Les jeunes ont une pureté de cœur, une certaine innocence, surtout quand ils cherchent Dieu. Ils me rappellent ma propre jeunesse en marche, quand je m’interrogeais sur Dieu.» Et d’ajouter: «Quand je leur parle, je suis sincère. Je leur parle comme si j’étais en face de Dieu.»

L’évêque auxiliaire voit dans le mouvement mondial de la jeunesse «des vocations pour le sacerdoce et le mariage». Selon lui, «beaucoup de jeunes croyants viennent y cherche quelqu’un qui partage la même foi, les mêmes valeurs, une future épouse ou un futur époux. Et c’est très bien ainsi!»

Encadré:

La plate-forme jeunesse à Choulex

Du 24 au 25 mai 2011, à Choulex, dans le canton de Genève, vingt-cinq agents pastoraux spécialisés dans le secteur de la jeunesse se sont réunis autour du thème «Communauté et œcuménisme». Venu spécialement de Coire et de Fribourg pour l’occasion, Mgr Marian Eleganti et l’Abbé Claude Ducarroz ont partagé leur vision de la jeunesse et de l’Eglise.

La plate-forme jeunesse de Suisse romande est une structure qui rassemble et coordonne les agents pastoraux spécialisés dans le secteur de la jeunesse. (apic/pf/amc)

26 mai 2011 | 15:29
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!