Zurich: Le FC Religion a perdu 8 à 1 contre la FIFA
Différentes religions peuvent agir ensemble de façon très pacifique
Zurich, 28 avril 2010 (Apic) L’équipe suisse du FC Religion a perdu, lundi soir 26 avril contre l’équipe de la FIFA (Fédération internationale de Football association) sur le score de 8 à 1. Il y a deux ans, la formation née du conseil suisse des religions s’était imposée 6 à 1 contre le Conseil national.
Le FC Religion compte dans ses rangs des prêtres, pasteurs, rabbins et imams. Lors du match, qui s’est déroulé au siège de la FIFA à Zurich, son entraînement et son coaching ont été assurés par l’ancien joueur international Andy Egli. Le président de la communauté israélite de Suisse, Herbert Winter, a remercié la FIFA pour son accueil au nom des communautés chrétiennes, israélites et musulmanes. Selon lui, les joueurs du FC Religion veulent démontrer «que des membres de différentes communautés religieuses peuvent agir ensemble de façon très pacifique et manifester ainsi un respect mutuel».
Herbert Winter s’est référé aux engagements du président de la FIFA, le Suisse Sepp Blatter, pour éloigner le racisme et la violence des stades de football. Les confrontations entre membres de différentes communautés religieuses «conduisent surtout – mais pas seulement – à l’étranger souvent à des affrontements racistes», a déploré le président de la communauté israélite de Suisse. C’est justement pour cette raison que le Conseil suisse des religions se réjouit hautement que le FC Religion puisse jouer contre une équipe de la FIFA, afin de participer à la réalisation des efforts de son président Sepp Blatter et de se mesurer en toute amitié.
Note: Des photos de cette rencontre peuvent être commandées à kipa@kipa-apic.ch. Prix pour publication: 80 frs la première, 60 frs les suivantes.
(apic/gs/bb)




