Genève: Les Eglises déplorent les dérives xénophobes de la campagne électorale

Discrimination – les Eglises dénoncent!

Genève, 7 octobre 2009 (Apic) Les Eglises chrétiennes à Genève dénoncent les dérives xénophobes de la campagne électorale. Les électeurs genevois sont invités à renouveler le Grand Conseil le 11 octobre et le Conseil d’Etat le 15 novembre prochain. Dans un communiqué publié mercredi, l’Eglise protestante de Genève, le Bureau de l’Eglise catholique romaine à Genève et le Bureau de l’Eglise catholique chrétienne de Genève dénoncent la dérive xénophobe constatée dans la presse.

Sans citer en particulier l’encart publicitaire de l’UDC, le parti de la droite xénophobe, sur la «racaille d’Annemasse» paru lundi dans les colonnes de la Tribune de Genève ou les dérapages non moins inquiétants du parti poujadiste anti-frontalier MCG, les Eglises déclarent que «tout parti politique qui incite à la haine raciale ou prône l’exclusion des étrangers fait appel aux aspects les plus sombres de l’humain».

«En chacun de nous sommeille la tentation de désigner des boucs émissaires», écrivent les Eglises, qui rappellent que «les élections sont l’occasion de constituer un Parlement capable de nous faire vivre ensemble avec nos différences». (apic/com/be)

7 octobre 2009 | 09:10
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!