Lausanne: L’Eglise catholique cantonale vaudoise veut créer un nouveau journal

Distribué gratuitement à 2’500 exemplaires dans le canton de Vaud

Lausanne, 26 octobre 2012 (Apic) Pour pallier la disparition programmée à fin 2012 du bimensuel officiel de l’Eglise catholique «Evangile et Mission» pour le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, l’Abbaye territoriale de St-Maurice et la partie francophone du diocèse de Bâle, l’Eglise catholique dans le canton de Vaud a décidé de développer son propre organe cantonal.

Ce nouveau journal trimestriel, dont le titre n’a pas encore été défini, devrait être distribué gratuitement dès 2013 aux agents pastoraux, aux bénévoles engagés en Eglise, aux membres des conseils de paroisse et de communautés ainsi qu’à toute personne intéressée. L’Eglise vaudoise compte sur un tirage de 2’500 à 3’000 exemplaires.

Le journal sera tiré quatre fois par an sur douze pages en format tabloïd. Ce «support d’information et de réflexion» remplacera aussi l’actuel bulletin d’information interne de l’Eglise vaudoise «Relais» et devrait compléter la lettre mensuelle du vicariat et de l’évêché ainsi que le site internet cath.vd, rapporte la dernière livraison de «Relais».

Ce nouveau média sera réalisé par un comité rédactionnel présidé par l’abbé Marc Donzé, vicaire épiscopal pour le canton de Vaud. Des rédacteurs de la pastorale territoriale et catégorielle, prêtres et laïcs seront appelés à rédiger des articles sous la supervision du Service de l’information de l’Eglise cantonale. L’information publiée dans «Relais» ne s’étend pas sur les contenus ni sur la ligne éditoriale du futur média, ni sur son insertion dans le paysage médiatique ecclésial romand. Aucune information quant au coût et au financement de ce projet n’est donnée pour l’heure. (apic/relais/mp)

26 octobre 2012 | 16:42
par webmaster@kath.ch
Partagez!