Suisse

Dix itinéraires de foi au Tessin

Le Centre de liturgie pastorale du diocèse de Lugano a publié un livret proposant dix itinéraires pédestres liés à des sites religieux au Tessin. Pour les vacances 2020, l’occasion d’allier ressourcement et découverte.

Pandémie oblige, il est probable qu’en 2020 une grande partie des Suisses doivent passer leurs vacances sur le territoire. Une opportunité de découvrir les trésors cachés du pays, notamment le patrimoine religieux. Dans cette perspective, le diocèse de Lugano a publié un livret décrivant dix parcours de randonnées à dimension spirituelle, dans tout le canton du Tessin.

Le document de 24 pages présente des réflexions et des informations sur les parcours, avec un lien à une page web qui permet d’obtenir du matériel supplémentaire pour le ressourcement, tel que des prières pour les enfants, ou des contributions artistiques.

Le diocèse indique avoir voulu inviter la population à se tourner vers un tourisme plus local, une démarche soutenue par les autorités fédérales et cantonales. (cath.ch/catt/com/rz)

Le Tessin possède un magnifique patrimoine religieux (ici le monastère de la Madonna del Sasso, à Locarno) | © Ding Yuin Shan/Flickr/CC BY 2.0
9 juin 2020 | 16:02
par Raphaël Zbinden
Partagez!