Tessin: Un toit pour les mourants de Calcutta
Don de 45’000 francs de quatre paroisses du Mendrisiotto
Mendrisiotto, 10 janvier 2011 (Apic) L’action de Noël des paroisses de Mendrisio, Balerna, Vacallo et Castel San Pietro a rapporté, cette année, 45’000 francs en faveur du mouroir des missionnaires de la charité (le Kalighat), à Calcutta en Inde. Occasion de célébrer le centenaire de la naissance de Mère Teresa, leur fondatrice.
Le mouroir était à l’origine un temple dédié à la déesse Kali – d’où son nom «Kalighat» –, lit-on dans le «Giornale del Popolo» du 10 janvier 2011. A la demande de Mère Teresa, la ville de Calcutta lui offre ce temple pour accomplir sa mission auprès des plus pauvres et des mourants.
Mobilisation à l’appel des Soeurs
Au cours des derniers mois, les Sœurs de la charité avaient manifesté la nécessité de refaire le toit. Les paroissiens du Mendrisiotto ont entendu leur appel et se sont mobilisés, en offrant la collecte de Noël pour ce projet. Les 45’000 francs proviennent de la vente des couronnes de l’Avent, des dons faits à l’occasion de funérailles ou par des fidèles.
«Les travaux de rénovation du toit ont commencé aujourd’hui, lundi 10 janvier», a expliqué Don Ministrini, curé de Balerna, au «Giornale del Popolo». Un camp estival pour les jeunes sera également organisé, à Calcutta, au mois de juillet prochain. (apic/GdP/ggc)



