Tessin: La paroisse de Minusio accueille son nouveau pasteur
Don Pio Camilotto succède à don Angelo Moresino
Minusio, 14 mars 2011 (Apic) La paroisse de Minusio a remercié don Angelo Moresino, qui se retire pour des raisons d’âge, et a accueilli son nouveau pasteur, le Père dominicain Pio Camilotto, lors de la messe dominicale, le 13 mars 2011, rapporte le «Giornale del Popolo» du 14 mars.
Le vicaire général Mgr Ernesto Storelli a remercié don Moresino et a présenté à la communauté de Minusio leur nouveau pasteur. Des centaines de fidèles, les autorités communales et plusieurs amis de don Pio étaient présents, parmi lesquels son frère, don Giuseppe Camilotto, arichprêtre de la basilique Saint Marc à Venise, et le Père Riccardo Barile, prieur de la province de l’Ordre des Dominicains.
«Faites-moi de la place dans votre cœur, ont été ses premières paroles à ses paroissiens, je vous exhorte avec saint Paul, vous assurant que mon cœur est ouvert pour vous».
Encadré
Né en 1948 à Trévise (en Vénétie), don Camilotto est ordonné prêtre en 1975, après avoir étudié la philosophie et la théologie. Chercheur 2 années à l’Université de Fribourg, il est ensuite nommé prêtre à Venise durant 17 ans, puis prieur des Dominicains de Bologne pour 4 ans. Depuis 1998, il est prêtre de la paroisse du Sacré Cœur de Lugano. En été 2010, il est nommé assistant général de l’Action catholique tessinoise. S’ajoutent à ses fonctions la charge de la paroisse de Minusio et celle de modérateur de la zone pastorale «Madonna del Sasso». (apic/GdP/lp/ggc)



