Donner désormais sur www.marmite-en-ligne.ch

Suisse: L’Armée du Salut réinvente la «collecte des marmites»

Berne, 16 décembre 2010 (Apic) L’Armée du Salut en Suisse réinvente la «collecte des marmites». Comme chaque année avant Noël, la pacifique organisation chrétienne se mobilise pour la sa collecte sur la voie publique pour apporter chaleur et réconfort aux plus isolés. Les salutistes en uniforme vont une nouvelle fois entonner des chants de Noël dans les rues décorées et de remplir leurs marmites en faveur des personnes nécessiteuses. Mais on peut également donner désormais sur www.marmite-en-ligne.ch.

Simultanément, l’organisation utilise en Suisse les nouveaux médias et met pour la première fois de son histoire sa traditionnelle collecte des marmites en ligne, communique le Quartier Général de l’Armée du Salut en Suisse, au 5 de la Laupenstrasse à Berne.

L’an dernier, l’Armée du Salut d’Amérique du Nord a annoncé la possibilité de faire des dons par carte de crédit. Mais l’Armée du Salut Suisse juge peu prometteur le potentiel des versements par carte de crédit dans la rue. Elle croit par contre au développement des nouveaux médias pour la récolte de dons à l’avenir.

Outre la collecte des marmites traditionnelle dans les rues, l’Armée du Salut Suisse permet, par le biais de la collecte en ligne, le «social giving» (don collectif en ligne). De cette façon, fait-elle savoir dans un communiqué, «cela fait encore plus plaisir de faire un don pour une bonne cause: vous pouvez créer votre marmite (en fixant une somme à réunir) sur www.marmite-en-ligne.ch. En envoyant un lien via Facebook et par courriel, vous pouvez inviter vos amis, collègues de bureau et proches à vous aider à récolter des fonds pour le travail de l’Armée du Salut».

L’initiative constitue, d’une part, un investissement dans l›avenir et, d’autre part, elle montre que l’organisation est prête à sortir des sentiers battus et à vivre avec son temps, insiste-t-elle dans son communiqué. L’Armée du Salut est un mouvement international et fait partie de l’»Eglise chrétienne universelle». Son message se fonde sur la Bible et sa mission consiste à «annoncer l’Evangile de Jésus-Christ et à soulager, en son nom, sans distinction aucune, les détresses humaines». (apic/com/be)

16 décembre 2010 | 17:37
par webmaster@kath.ch
Partagez!