Drame lors de la cérémonie d'un prédicateur «chasseur de démons»
Zimbabwe: 11 morts dans une bousculade après un culte religieux
Kwekwe, 22 novembre 2014 (Apic) 11 personnes sont mortes, le 21 novembre 2014, dans une bousculade au terme d’un service religieux dans un stade de Kwekwe, au centre du Zimbabwe. Le drame s’est produit après le culte du prédicateur pentecôtiste Walter Magaya, qui attire les foules en réalisant de prétendus miracles et exorcismes.
La bousculade s’est produite alors que des milliers de fidèles se pressaient pour sortir du stade, rapporte la BBC. Des témoins ont accusé la police d’avoir bloqué la plus grande partie des issues de la structure et d’avoir ensuite tiré des gaz lacrymogènes sur les personnes qui tentaient de sortir par le seul portail laissé ouvert. La police a cependant démenti l’emploi de gaz lacrymogènes.
Walter Magaya fait partie de la nouvelle génération de prédicateurs chrétiens au Zimbabwe. Il prétend avoir le don de guérir toutes sortes de maux de manière miraculeuse, d’aider les gens à réaliser leurs désirs et de chasser les esprits démoniaques. Des milliers de personnes assistent chaque semaine à ses services religieux. (apic/bbc/rz)



