Berlin: Action de solidarité des jeunes de Taizé en faveur de la Corée du Nord

Du matériel médical sera acheminé dans des hôpitaux

Berlin, 30 décembre 2011 (Apic) Lors de la rencontre européenne des jeunes de Taizé, à Berlin, des participants et des habitants ont fait don de médicaments et appareils médicaux en faveur de la Corée du Nord. Ces contributions seront acheminées dans des hôpitaux par la Croix Rouge, communique le 30 décembre la communauté de Taizé.

Parmi les contributions récoltées figurent des appareils respiratoires, des stérilisateurs, du matériel chirurgical, des appareils de contrôle de la pression ou encore des pansements et bandages.

La communauté oecuménique établie dans le village bourguignon de Taizé avait lancé un appel auprès des jeunes inscrits à la rencontre et auprès des Berlinois. Elle accomplit des actions humanitaires en Corée du Nord depuis 1998. Cette année, elle a acheminé 260 tonnes de farine et 120 tonnes de pâtes dans ce pays asiatique dont une bonne partie de la population souffre de la faim.

«La solidarité ne peut pas s’arrêter à notre porte», a lancé aux jeunes le supérieur de la communauté de Taizé, Frère Alois, lors de la prière de jeudi soir. «C’est pourquoi nous accomplissons ensemble ces jours un geste pour la population de Corée du Nord. Depuis une quinzaine d’années nous pouvons depuis Taizé faire régulièrement une action humanitaire pour ce pays divisé qui nous tient à cœur. Merci à tous ceux parmi vous qui ont apporté des appareils médicaux ou des médicaments que nous allons envoyer à des hôpitaux dans des régions rurales à travers la Croix Rouge à Pyongyang.»

La rencontre européenne appelée «Pèlerinage de confiance sur la terre» a lieu du 28 décembre au 1er janvier à Berlin et rassemble 30’000 participants selon les estimations. (apic/kna/com/job/bb)

30 décembre 2011 | 15:45
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Berlin (18), Taizé (98)
Partagez!