'Economie et société' récompense l'ouvrage d'une théologienne américaine

Le quatrième édition du concours international ‘Economie et société’ se tiendra le 29 mai 2019, indique un communiqué de presse de la Fondation «Centesimus Annus – Pro Pontifice». Au cours de cet événement sera présentée la lauréate du prix: l’Américaine Mary L. Hirschfeld pour un ouvrage sur saint Thomas d’Aquin.

Tous les deux ans, la Fondation «Centesimus Annus – Pro Pontifice» récompense une œuvre pour sa contribution originale à l’approfondissement et à l’application de la Doctrine sociale de l’Eglise. Cette œuvre doit être reconnue pour sa «solidité doctrinale» et ainsi que son apport pour le grand public. Une somme de 30’000 euros est attribuée au gagnant par le jury du concours international ‘Economie et société’.

Premier texte anglais récompensé

Cette année, le jury remettra le prix à l’Américaine Mary L. Hirschfeld, professeur d’économie et de théologie à l’université de Villanova (Etats-Unis). Elle sera récompensée pour son ouvrage Aquinas and the market. Toward a Humane Economy (Thomas d’Aquin et le marché, vers une économie humaine) présentant un dialogue fascinant entre le monde économique et celui de la foi, peut-on lire dans le communiqué. C’est la première fois qu’un texte en anglais est récompensé.

La cérémonie se tiendra au Palais de la Chancellerie à Rome. Y prendront part le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, ainsi que le cardinal Reinhard Marx, archevêque de Munich (Allemagne) et président du jury. A noter également que le prix ‘Journalisme et médias sociaux’ ne sera pas attribué cette fois-ci, selon le communiqué.

La Fondation Centesimus Annus – Pro Pontifice a été créée par Jean Paul II en 1993, pour promouvoir la Doctrine sociale de l’Eglise. Elle regroupe des laïcs catholiques investis dans le monde économique et universitaire. (cath.ch/imedia/pad/rz)

Le quatrième édition du concours international 'Economie et société' se tiendra le 29 mai 2019. Au cours de cet événement sera présentée la lauréate du prix: l'Américaine Mary L. Hirschfeld pour un ouvrage sur saint Thomas d'Aquin.
20 mai 2019 | 16:58
par Raphaël Zbinden
Partagez!