Egypte: Télégramme de Jean-Paul II après l’attentat de Louxor

Rome, 18 novembre 1997 (APIC) Le pape Jean-Paul II s’est associé «aux victimes et à leurs proches», de l’attentat perpétré le 17 novembre à Louxor en Egypte. Il l’a fait savoir par un télégramme adressé aux autorités égyptiennes.

Le pape «demande au tout puissant de mettre dans le coeur des croyants et des hommes de bonne volonté, le courage de s’engager résolument dans la voie de la paix et du dialogue, et de refuser toute violence, qui ne peut que défigurer l’humanité. Puisse le message divin, qui invite au respect de toute personne et de chaque peuple, être un ferment d’unité entre tous les hommes d’une même terre, appelés à coopérer fraternellement pour l’édification de la société et à accueillir ceux qui, au cours de leurs voyages, veulent découvrir les richesses de la culture antique égyptienne, trésor de l’humanité !»

«Confiants les défunts à la miséricorde divine», le pape «invoque l’assistance du Tout-puissant sur les blessés, sur leurs familles et sur tous ceux qui sont frappés par ce drame». (apic/imed/mp)

30 avril 2001 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!