Un parcours de 197 km entre Landeck et Einsiedeln

Einsiedeln: Un chemin de St-Jacques relie la Suisse et l’Autriche

Einsiedeln, 30 avril 2008 (Apic) Dès le 1er mai, les pèlerins en partance de Landeck dans le Tirol autrichien pourront rejoindre le lieu de pèlerinage d’Einsiedeln en Suisse par un chemin de St-Jacques. Les divers tronçons existants ont été reliés, pour un parcours de 197 kilomètres.

Les marcheurs pourront effectuer le parcours en neuf étapes de 13 à 26 kilomètres. L’ouverture officielle de ce tronçon a lieu jeudi 1er mai, fête de l’Ascension, devant la Basilique de Rankweil en Autriche.

Selon un communiqué diffusé par les initiateurs du projet, ce chemin de St-Jacques part du Stanzertal tyrolien et passe par le col de l’Arlberg, le lieu le plus élevé du tronçon avec 1865 mètres d’altitude.

Puis les pèlerins empruntent le Klostertal, dans le Vorarlberg, et le Walgau jusqu’à Rankweil. Ils passent la frontière à Oberriet (St. Gall) puis passent par Appenzell, Urnäsch et St. Peterzell, où ils rejoignent la Via Jacobi Rorschach-Einsiedeln. Le chemin mène ensuite les randonneurs par Rapperswil, le Lac de Zürich, et enfin Einsiedeln, le plus important lieu de pèlerinage en Suisse. (apic/kath.ch/rf/ak/bb)

30 avril 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!