Brunnen: Chapitre général des Soeurs de la Sainte-Croix d'Ingenbohl
Election de la supérieure générale et du conseil général
Brunnen, 27 juin 2014 (Apic) 58 religieuses du monde entier seront réunies dès le 7 juillet 2014 à Brunnen (Schwyz) pour le chapitre général des Soeurs de la Sainte-Croix d’Ingenbohl. Elles éliront le 31 juillet leur supérieure générale et leur conseil, indique la congrégation dans un communiqué.
La supérieure générale et les 6 conseillères générales proviennent traditionnellement de différentes régions du monde. En juillet 2008, la Croate Marija Brizar était élue à la tête de la congrégation. Auparavant, la Fribourgeoise Louise-Henri Kolly était restée supérieure générale durant 12 ans.
Manque de vocations en Occident
Les provinces et vicariats des Sœurs d’Ingenbohl connaissent des phases de croissance très diverses, indique le communiqué. Une des grandes préoccupations des communautés en Europe et aux Etats-Unis est le manque de relève, et par conséquent de religieuses pouvant assumer des fonctions avec responsabilités. Les provinces concernées devront adapter leurs structures à ces nouveaux défis. Et pour celles qui connaissent un regain de vocations, il s’agira surtout de «vivre le charisme de la congrégation dans une fidélité créative».
La congrégation des Soeurs de la Sainte-Croix d’Ingenbohl compte 3’368 religieuses dans 19 pays. Le chapitre général est la plus haute instance et se déroule tous les 6 ans. (apic/com/job/bb)



