Fribourg: Sœur Anne-Véronique Rossi réélue pour un second mandat de supérieure générale chez les Sœurs ursulines

Elections chez les Sœurs ursulines de Fribourg

Fribourg, 8 avril 2013 (Apic) L’assemblée des déléguées des Sœurs ursulines à Fribourg a procédé durant la semaine de Pâques aux élections de leur supérieure générale et de son conseil pour une durée de 6 ans. Sœur Anne-Véronique Rossi a été réélue pour un second mandat de supérieure générale, fait savoir la Compagnie de Sainte-Ursule à Fribourg dans un communiqué du 8 avril 2013. Elle sera assistée de Sœur Pascale Mollard, assistante générale, des Sœurs Thérèse Gagnaux, Francisca Kaelin et Angela Koeppel, conseillères générales.

A l’instar des jésuites au Collège St-Michel pour les garçons, les sœurs de Sainte-Ursule ont joué un rôle majeur pour l’éducation des filles à Fribourg et ont marqué la vie locale. Les Sœurs ursulines sont arrivées dans la cité des Zaerhingen en 1634 en provenance de Porrentruy, dans le Jura, fuyant les affres de la guerre de Trente Ans.

Elles sont aujourd’hui présentes dans onze pays (Suisse, France, Allemagne, Belgique, Roumanie, Etats-Unis, Tchad, Afrique du Sud, Congo, Côte d’Ivoire et Inde). En Suisse, les Sœurs de Sainte-Ursule sont établies à Fribourg, à Brigue et à Sion. La Maison de Fribourg compte une centaine de sœurs, réparties en une douzaine de communautés sises dans les cantons de Fribourg, Jura, Genève ainsi qu’au Tchad.

8 avril 2013 | 14:40
par webmaster@kath.ch
Partagez!