Suisse romande: La revue «Grandir» cesse d’être la publication de l’Oeuvre séraphique de charité de Soleure

Elle poursuivra sa mission de façon indépendante sous la direction de Michèle Fringeli

Porrentruy, 1er août 2010 (Apic) «Grandir», la revue catholique romande consacrée à l’enfance, la jeunesse et la famille, cesse à la fin de l’année d’être la publication de l’Oeuvre séraphique de charité de Soleure. Ces dernières années, la revue bimestrielle imprimée à Porrentruy, dans le canton du Jura, et rédigée par le prêtre-journaliste Georges Schindelholz, peinait à compenser par de nouveaux abonnements la perte d’abonnés due au grand âge de ses lecteurs.

Dès 2011, «Grandir» poursuivra sa mission d’information et de formation sous une nouvelle formule, en tant que revue indépendante éditée sous la responsabilité de l’Eglise catholique du Jura pastoral. C’est la journaliste Michèle Fringeli, ancienne rédactrice responsable d’«Evangile et Mission», le bimensuel officiel des diocèses romands, qui assumera dès l’an prochain la responsabilité de la rédaction de la nouvelle formule de «Grandir». La revue continuera d’être administrée par le Centre d’impression «Le Pays» à Porrentruy, qui imprime «Grandir» depuis 1953.

C’est en 1926 que paraissait pour la première fois en langue française la revue de l’Oeuvre séraphique de charité de Soleure. Pendant quarante ans, elle a été éditée sous le nom de «Laissez venir à moi les petits enfants», avant de devenir «Grandir» en 1965. La revue établissait le lien entre l’Oeuvre séraphique et les amis francophones de Saint Antoine de Padoue. Elle visait à transmettre la pensée chrétienne et la spiritualité franciscaine. (apic/be)

1 août 2010 | 09:56
par webmaster@kath.ch
Partagez!