Lucerne: Mariangela Wallimann-Bornatico reprendra la présidence de Caritas Suisse

Elle succédera à l’ancien conseiller national tessinois Fulvio Caccia

Lucerne, 23 mars 2012 (Apic) La Grisonne Mariangela Wallimann-Bornatico succédera le 23 mai à l’ancien conseiller national tessinois Fulvio Caccia à la présidence de Caritas-Suisse. La nouvelle est annoncée par l’organisation d’entraide catholique dans un communiqué diffusé le 23 mars.

Originaire du Puschlav, dans la partie italophone des Grisons, la juriste Wallimann-Bornatico a été désignée par le comité de Caritas et sa candidature sera présentée le 23 mai à l’Assemblée des délégués. Elle succédera alors à l’ancien conseiller d’Etat et conseiller national tessinois Fulvio Caccia, qui préside l’oeuvre d’entraide depuis 15 ans.

Mariangela Wallimann-Bornatico a été secrétaire générale de l’Assemblée fédérale de 2000 à 2008. Auparavant, elle avait tenu le secrétariat des commissions de gestion des Chambres fédérales. Mariangela Wallimann-Bornatico, qui fait notamment partie de l’Autorité indépendante d’examen des plaintes en matière de radio-télévision et qui siège au conseil de fondation de Dialog Ethik, figure déjà depuis quatre ans parmi les membres du Présidium de Caritas Suisse. (apic/com/bb)

23 mars 2012 | 15:15
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!