Elles demandent que Paris contribue à mettre fin à l’»impunité» d’Israël

France: Des ONG chrétiennes, dont le Secours catholique, interpellent la France

Paris, 29 juillet 2010 (Apic) Démarche inhabituelle:cinq organisations chrétiennes françaises, dont le Secours catholique et la Cimade, ont demandé mercredi au gouvernement français d’agir pour mettre «un terme à l’impunité accordée à l’Etat d’Israël» en matière de droit international, dans une lettre ouverte à François Fillon, transmise à l’AFP.

Les cinq ONG, le Secours catholique, la Cimade, les Amis de Sabeel-France, l’Acat-France et le Defap, ont demandé au Premier ministre, «au regard des obligations internationales du gouvernement français, de faire pression pour (…) qu’Israël respecte les droits fondamentaux des Palestiniens».

Ces ONG disent avoir été «interpellées par les chrétiens palestiniens» sur un décret militaire du gouvernement israélien qui «permet l’expulsion de milliers de Palestiniens de Cisjordanie». Aussi appellent-elles instamment le gouvernement français à agir, afin qu’en matière de violation du droit international, «il soit mis en terme à l’impunité accordée à l’Etat d’Israël». Les actes de guerre d’Israël contre les Palestiniens s’accomplissent en effet en toute impunité. Sans compter les violations, répétées par Isaraël, des résolutions de l’ONU. (apic/ag/pr)

29 juillet 2010 | 08:54
par webmaster@kath.ch
Partagez!