Caricature de la semaine: Des protecteurs des animaux demandent l'arrêt des lâchers de colombes au Vatican

Elles n’ont aucune chance face aux prédateurs

Rome, 31 janvier 2014 (Apic) Des groupes de défense des animaux ont demandé, le 27 janvier 2014, au pape François de mettre fin aux traditionnels lâchers de colombes depuis les appartements pontificaux, au Vatican. Après l’attaque récente de deux de ces symboles de paix par un corbeau et un goéland, les activistes soulignent que ces animaux élevés en captivité n’ont aucune chance face aux prédateurs.

«Les animaux domestiques tels que les colombes ne sont pas capables d’identifier des prédateurs potentiels. Ils n’ont donc pas l’instinct de fuir quand ils en voient», a indiqué L’agence de protection animale (ENPA) dans une lettre ouverte au pape François.

Le groupe relève que des colonies de goéland nichent aux environs de la Place St-Pierre, et que le fait de libérer des oiseaux nés en captivité dans un tel environnement les condamne à une mort certaine, rapporte le journal en ligne américain «The Huffington Post». Le Vatican n’a pas encore donné de réponse à la missive. La publication des caricatures est soumise à un droit de reproduction de 80.– /pièce. Elles sont disponibles auprès de la rédaction de l’Apic.(apic/huffp/rz)

31 janvier 2014 | 12:16
par webmaster@kath.ch
Partagez!