Argentine: Interviewé par une radio locale, le pape prend la défense des prêtres ouvriers
Eloge du travail apostolique auprès des pauvres
Buenos Aires, 14 mars 2014 (Apic) Le pape François a défendu, le 13 mars 2014, sur les ondes d’une petite radio locale d’un bidonville de Buenos Aires, les prêtres ouvriers des années 1970. Interrogé par ce média communautaire, le pontife a en général fait l’éloge des prêtres qui travaillent dans les zones défavorisées de la capitale.
«Le travail que font les prêtres dans les bidonvilles de Buenos Aires n’est pas idéologique, il est apostolique», a assuré le pontife. Il a pris la défense de certains prêtres ouvriers ayant marqué les années 1970 en Argentine. Le pontife a notamment mentionné le Père Mugica, assassiné en 1974 par les escadrons de la mort probablement dirigés en sous-main par le gouvernement d’Isabel Peron. L’évêque de Rome a relevé que certains prenaient ces ecclésiastiques pour des communistes. Il a affirmé qu’ils étaient, au contraire, «de grands prêtres, qui luttaient pour la justice».
La vidéo de cette interview a été diffusée sur écran géant dans une paroisse d’un bidonville de la capitale argentine. (apic/imedia/mm/rz)



