Emirats Arabes Unis: Construction d’une église orthodoxe russe à Sharjah
Sharjah, 18 août 2004 (Apic) Une église orthodoxe russe verra finalement le jour dans l’émirat de Sharjah (Emirats Arabes Unis). Un accord dans ce sens avait été conclu en avril dernier lors du voyage dans le Golfe du métropolite Kirill, chargé des relations extérieures de l’Eglise russe. Aucune indication n’a pour l’instant été donné sur le début des travaux, ni sur le coût de ceux-ci.
Selon le patriarcat de Moscou, l’Eglise orthodoxe russe doit maintenant examiner la question de l’église à construire aux Emirats avec le patriarcat orthodoxe d’Antioche, dont le siège est à Damas, en Syrie. L’accord de principe pour la construction de cette église avait été signé entre le métropolite Kirill et le cheikh de Sharjah, Sultan Bin Mohammed Al Qassimi.
Selon le patriarcat de Moscou, la communauté russophone dans les Emirats compte environ 8’000 personnes. Les croyants fréquentaient jusqu’à présent une église arménienne, dont la création avait été autorisée par l’émirat de Sharjah il y a plusieurs années. (apic/ag/pr)