Emirats Arabes Unis : Inauguration d’un nouveau centre paroissial en présence du Ministre de la culture
Abu Dhabi 14 octobre 2014 (Apic) Le Ministre de la culture, de la jeunesse et du développement communautaire des Emirats Arabes Unis, a participé le 9 octobre 2014 à l’inauguration du nouveau Centre de la paroisse catholique Saint Joseph à Abu Dhabi.
Le capucin suisse Mgr Paul Hinder, vicaire apostolique d’Arabie du Sud, a exprimé sa gratitude envers le gouvernement pour avoir concédé les autorisations nécessaires à la construction de ce centre au service de la communauté catholique locale, vivante et bigarrée, formée d’immigrés de divers pays.
Le Cheick Nahyan Bin Mubarak Al Nahyan s’est déclaré heureux d’accueillir à Abu Dhabi la cathédrale du vicariat apostolique, réaffirmant que la politique des Emirats Arabes Unis entend garantir le respect des différentes communautés d’étrangers se trouvant sur leur territoire pour des raisons de travail, y compris au plan religieux, rapporte le 14 octobre l’agence missionnaire vaticane Fides.
Les immigrés représentent 70% des 4 millions d’habitants des Emirats Arabes Unis. Parmi les étrangers plus de la moitié sont des chrétiens. Les catholiques – en grande partie philippins et indiens – sont environ un million. (apic/fides/mp)



