Des changements et un plus
Emissions religieuses sur TSR I et TSR 2
Lausanne, 18 août 1997 (APIC) Différents changements ainsi qu’un plus interviendront dès le début septembre dans les émissions religieuses diffusées par la Télévision suisse romande (TSR). Le rendez-vous dominical de 18h05 est maintenu sur TSR I, mais les cultes, messes et célébrations œcuméniques passeront sur TSR 2.
En faisant de l’ancienne > un 2e canal pour ses programmes, la TSR >, indique un communiqué du Centre catholique de radio et télévision (CCRT). >, l’émission oecuménique, conserve sa grille du dimanche soir, à 18h05, sur TSR I. La programmation de l’automne mettra un accent particulier sur des reportages relatifs aux jeunes.
L’habituelle rediffusion en semaine se trouvera en revanche modifiée : avec d’autres émissions, > sera rediffusée > le jeudi suivant sur TSR 2. En clair, le téléspectateur retrouvera > sur l’ancienne > et cela à plusieurs reprises dans la journée. Pour prendre rendez-vous, dès le 4 septembre, il faudra consulter le programme du jour.
Autre changements : cultes, messes et célébrations œcuméniques du dimanche > dès le 7 septembre sur TSR 2. Comme il n’y a pas d’offices diffusées chaque dimanche, les dates disponibles permettront la création d’une nouvelle émission religieuse. Cette émission intitulée > sera composée de documentaires provenant de chaînes étrangères, ainsi qu’un débat interreligieux mensuel conduit par Guy Ackermann.
Ce rendez-vous régulier permettra à un auditoire intéressé de retrouver chaque dimanche une émission religieuse, qu’elle soit liturgique, de type documentaire ou réflexif. Après des offices liturgiques les 3 premiers dimanches de septembre, > fera son apparition le 28 septembre avec deux reportages d’origine française, l’un avec des pèlerins de Compostelle, l’autre avec Jean-Paul Kauffmann, journaliste qui fut otage au Liban. Le premier débat > aura lieu le 26 octobre et traitera le thème >. (apic/com/pr)




