Rome: Le prochain rassemblement européen de Taizé aura lieu à Strasbourg

En 2013 aussi à la rencontre de l’Asie

Rome, 31 décembre 2012 (Apic) Le frère Alois, prieur de la communauté de Taizé rassemblée en ce moment à Rome, a indiqué le 31 décembre 2012 les prochaines étapes de rassemblement du groupe.

Au troisième jour de la rencontre et au lendemain de la prière commune qui a rassemblé 45’000 jeunes sur la place Saint-Pierre en présence du pape Benoît XVI, frère Alois a annoncé les prochaines étapes du «pèlerinage de confiance sur la terre», informe le communiqué de la communauté. «Si cette année nous a particulièrement rendus attentifs à des jeunes Africains, l’année qui vient nous permettra d’être à l’écoute de jeunes Asiatiques», a précisé le prieur.

Un pèlerinage de paix et de réconciliation a été annoncé dans plusieurs pays en octobre-novembre 2013. En Corée et en Inde, la communauté ira aussi «exprimer une solidarité en des pays qui aspirent à davantage de justice et de liberté».

Strasbourg, ville symbole

La prochaine rencontre européenne, du 28 décembre 2013 au 1er janvier 2014, aura lieu à Strasbourg, «dans une ville symbole de la réconciliation en Europe», a souligné le frère Alois.

L’archevêque de Strasbourg, Mgr Grallet, et le président de l’Union des Eglises protestantes d’Alsace et de Lorraine, Jean-François Collange, se sont réjoui de cette annonce. (apic/com/rz)

31 décembre 2012 | 14:58
par webmaster@kath.ch
Partagez!