Russie: Programmes audio sur le christianisme et l’histoire dans les trains russes

En collaboration avec le Patriarcat de Moscou

Moscou, 3 octobre 2013 (Apic) Des programmes audio sur le christianisme, l’histoire et la philosophie seront bientôt disponibles dans les trains russes. Sur les trajets à longue distance, plus de 200 trains disposeront de programmes qui, outre les émissions de variétés et culturelles, permettront aux passagers d’écouter celles faisant partie du projet «Le monde – l’homme – la parole».

«Les passagers auront la possibilité, s’ils le souhaitent, de faire connaissance de différents épisodes de l’histoire de la Russie – souvent inconnus -, des fondements de la culture chrétienne, de l’héritage des grands penseurs et philosophes, d’étonnantes découvertes scientifiques», a déclaré la productrice du projet, Ludmila Borzyak, commentatrice à Radio Russie.

Récits sur la vie du saint prince Vladimir et de la sainte princesse Olga

Selon le site www.orthodoxie.com, «l’information orthodoxe sur internet», les auteurs des textes de ces programmes seront d’éminents théologiens russes, des historiens et journalistes célèbres. Pour la composition du programme audio spécial destiné aux passagers, les initiateurs du projet vont utiliser des enregistrements d’émissions de «Radio Russie», diffusées durant huit ans dans le cadre du programme «Le monde – l’homme – la parole». Le directeur de ce projet est le chef de l’administration du Patriarcat de Moscou pour les institutions de la diaspora, l’archevêque Marc de Yegorievsk.

Durant les trois prochains mois, les passagers des trains à longue distance pourront entendre, en ce qui concerne la partie religieuse des programmes, des récits sur la vie du saint prince Vladimir et de la sainte princesse Olga ou sur les événements qui se sont produits durant le premier siècle du christianisme. Par la suite, le contenu des programmes changera régulièrement. (apic/com/be)

3 octobre 2013 | 12:15
par webmaster@kath.ch
Partagez!