Genève: Une célébration œcuménique pour l’unité des chrétiens

En communion avec les chrétiens persécutés

Genève, 14 janvier 2011 (Apic) Dans le cadre de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 24 janvier, le Rassemblement des Eglises et communautés chrétiennes de Genève (RECG) organise une célébration œcuménique ouverte à tous. Elle aura lieu en communion avec les chrétiens persécutés dans le monde.

La célébration œcuménique du RECG se déroulera le 19 janvier, à 19 h, à la Chapelle du Centre œcuménique, route de Ferney 150, au Grand-Saconnex. La prédication sera assurée par le Secrétaire général du Conseil œcuménique des Eglises (COE), le pasteur Olav Fykse Tveit, indique un communiqué. La célébration, préparée par les églises de Jérusalem, sera centrée sur la prière pour le Moyen-Orient, l’unité des chrétiens ainsi que la paix et la tolérance entre les religions.

En outre, le RECG se dit profondément bouleversé par l’odieux attentat dont ont été victimes les coptes d’Alexandrie, le 31 décembre dernier. La célébration aura aussi lieu en communion avec les chrétiens victimes de violences et de persécutions, en Egypte, en Irak, au Pakistan, au Nigéria et dans plusieurs autres pays. «Nous prierons également pour que Dieu fasse de son Eglise un instrument de paix et de réconciliation entre les fidèles des différentes religions», peut-on encore lire dans le communiqué.

Un lieu de rencontre

Le RECG regroupe 22 Eglises de Genève, dont des églises protestantes, catholique romaine, catholique chrétienne et orthodoxes. Depuis plus de 50 ans, il est un lieu de rencontre et de dialogue entre ces diverses communautés. (apic/com/nd)

14 janvier 2011 | 16:37
par webmaster@kath.ch
Partagez!