Rome: Le pape met en garde contre l’illusion de la satisfaction matérielle
En marge du rassemblement de Communion et Libération
Rome, 22 août 2010 (Apic) Benoît XVI a à nouveau mis en garde contre les dangers de la recherche de satisfaction au plan des bien matériels.
Le pape a affirmé, lors de l’ouverture d’une rencontre des catholiques italiens, que l’être humain ne peut répondre seul à ses besoins.
Les satisfactions momentanées pourraient très bien satisfaire momentanément les besoins de l’homme, mais celles-ci se révéleraient illusoires, d’après le message du cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat du Vatican.
Plusieurs milliers de participants sont attendus aux rencontres catholiques annuelles à Rimini dès le 28 août 2010. La rencontre est organisée par le mouvement chrétien «Communion et Libération». (apic/kna/bal/js)



