Le pape nous demande d'être missionnaires dans notre vie quotidienne | capture d'écran/réseau mondial de prière du pape
Vatican

En octobre, le pape prie pour les témoins et missionnaires

«Jésus nous demande à tous, et à vous aussi, d’être des disciples missionnaires», déclare le pape François dans sa vidéo de prière du mois d’octobre, diffusée le 30 septembre 2021. Dans son message, il a rappelé que «la mission n’est pas du prosélytisme» mais une «rencontre avec les personnes».

Le pontife appelle à prier pour que chaque baptisé soit «disponible pour la mission par son témoignage de vie». Ce témoignage, insiste-t-il, doit avoir «la saveur de l’Évangile».

La mission, ajoute le pape, se fait «dans les choses les plus quotidiennes» grâce à l’Esprit Saint. C’est le sens du témoignage chrétien, a-t-il insisté: «Si le Christ vous anime, si vous faites les choses parce que le Christ vous guide, les autres s’en rendront facilement compte».

Le «Mois missionnaire»

La prière du pontife rencontre l’actualité de l’Église, le 24 octobre, en l’honneur de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, patronne des missions, sera célébrée la 95e Journée mondiale des missions. Cette journée lancera le mois missionnaire, une période pendant laquelle les communautés chrétiennes sont appelées à soutenir leur antenne nationale des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM), connue en Suisse sous le nom de Missio.

En plus de toutes les activités dédiées au «Mois missionnaire» dans chaque pays sera proposé chaque jour sur le site des OPM un approfondissement consacré à la fondatrice de la Société Pontificale de la Propagation de la Foi, la Vénérable – et bientôt bienheureuse – Pauline Jaricot. (cath.ch/imedia/cd/rz)       

Le pape nous demande d'être missionnaires dans notre vie quotidienne | capture d'écran/réseau mondial de prière du pape
30 septembre 2021 | 17:17
par I.MEDIA
Partagez!