Suisse: Les évêques invitent à participer à consultation sur la pastorale familiale

En vue de l’assemblée synodale d’octobre 2014

Fribourg, 20 novembre 2013 (Apic) Le pape François a lancé une consultation mondiale afin de connaître les réalités vécues par les catholiques en lien avec la pastorale matrimoniale, familiale, la vie en couple ainsi que leur situation personnelle. Ce travail servira de préparation à l’assemblée synodale d’octobre 2014, qui réunira des évêques du monde entier à Rome. Les évêques suisses invitent les catholiques à participer à la consultation.

Les catholiques en Suisse pourront ainsi faire connaître leurs propositions, leurs critiques et leurs attentes sur la pastorale matrimoniale, familiale, et la vie en couple. Les membres de leur famille ainsi que leur conjoint (indépendamment de leur appartenance confessionnelle ou religieuse) sont invités à se prononcer également.

En accord avec le président de la Conférence des évêques suisses (CES), Mgr Markus Büchel, évêque de St-Gall, une consultation en ligne a été lancée par l’Institut de sociologie pastorale (SPI) de St-Gall. Le questionnaire est un résumé du long document que le Secrétariat du synode des évêques à Rome a fait parvenir à tous les évêques du monde en octobre dernier.

Le SPI analysera les réponses et transmettra les résultats à la CES. La consultation online est accessible sur le site internet de la Conférence des évêques www.eveques.ch ou directement sur www.consultationpastorale.ch . Il peut aussi être imprimé et envoyé dûment rempli à l’adresse indiquée.

Remplir le questionnaire ne dure que 10 à 15 minutes, assure la CES. L’anonymat est garanti. Délai des réponses: 31 décembre 2013.

Le questionnaire du Saint Siège est disponible sur la page internet:

http://www.vatican.va/roman_curia/synod/documents/rc_synod_doc_20131105_iii-assemblea-sinodo-vescovi_fr.html (apic/com/bb)

20 novembre 2013 | 14:59
par webmaster@kath.ch
Partagez!