Gossau: 25e JMJ de Suisse alémanique du 16 au 18 avril
Entre 500 et 800 participants attendus
Gossau, 7 avril 2010 (Apic) Les 25e Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ) de Suisse alémanique se dérouleront du 16 au 18 avril à Gossau, dans le canton de St-Gall. Entre 500 et 800 jeunes et adultes y prendront part, annoncent les organisateurs.
Placée sous le thème «Bon maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage?» (Mc 10,17), choisi par le pape Benoît XVI, la manifestation aura au programme des moments de prière, des groupes d’échange, une eucharistie, des ateliers, des concerts, ainsi que des rencontres avec d’intéressantes personnalités. La majorité des participants seront logés dans des familles de la région.
Ces JMJ alémaniques verront la participation de jeunes du sud de la France, qui témoigneront de leur foi vécue au quotidien. Ils seront accompagnés par deux jeunes Suisses: le Père David-Marie Frey et Sœur Claudia Cavegn, de la communauté de Jérusalem. La partie musicale sera assurée par les groupes «Homies», «Freequency» et «Cardiac Move», qui interprètent des chansons de genres divers (hip-hop, punk-rock, pop-rock, …) avec un message chrétien.
Plusieurs évêques suisses seront de la partie, notamment Mgr Markus Büchel, évêque de St-Gall, l’évêque des jeunes Marian Eleganti, l’évêque auxiliaire de Bâle Denis Theurillat, Mgr Ivo Fürrer, ancien évêque de St-Gall, Mgr Vitus Huonder, évêque de Coire, l’évêque auxiliaire de Bâle Martin Gächter le Père Abbé d’Einsiedeln, Mgr Martin Werlen.
Les JMJ de Gossau se situent entre celles, internationales, de Sydney 2008, les JMJ régionales de Granges 2009, et celles de Madrid 2011. La manifestation s’adresse aux jeunes de 16 à 35 ans. Les JMJ de Suisse romande se dérouleront le 24 avril à Fribourg.
Informations: site internet www.weltjugendtag.ch. (apic/com/gs/bb)



