Bâle: Mission 21 augmente son aide aux victimes des violences au Nigeria
Envoi d’un collaborateur sur place envisagé
Bâle, 31 mars 2014 (Apic) L’œuvre d’entraide protestante Mission 21, basée à Bâle, augmente son aide pratique aux victimes des violences entre musulmans et chrétiens, au Nigeria. Si la situation sécuritaire le permet, l’organisation enverra en outre cette année sur place un de ses collaborateurs.
L’initiative islamo-chrétienne «Lifeline Compassionate Global Initiatives», au Nigeria, soutenue par Mission 21, accompagne les victimes des violences liées à la religion.
Les veuves reçoivent par exemple des micro-crédits qui leur permettent de démarrer une activité génératrice de revenus, rapporte l’œuvre d’entraide dans un communiqué du 31 mars 2014. La formation scolaire ou professionnelle de certains orphelins est également prise en charge.
L’insurrection menée par la secte islamique Boko Haram, au centre et au nord du pays a déjà fait des milliers de victimes. L’organisation terroriste cible principalement les chrétiens.
Projets dans 21 pays
L’initiative interreligieuse recevra dans le futur un soutien financier plus important de la part de Mission 21. L’œuvre d’entraide bâloise veut également augmenter son potentiel humain. L’envoi d’un collaborateur au centre-est du Nigeria est ainsi envisagé. Ce dernier doit activer le développement du programme et fournir des formations en gestion de projets et en collecte de fonds.



