Espagne : Le pape François pourrait se rendre à Avila le 28 mars 2015

Avila, 20 août 2014 (Apic) Le Vatican aurait proposé la date du 28 mars 2015 pour une visite du pape à Avila, indique la presse espagnole le 20 août 2014. Cette date serait l’anniversaire exact des 500 ans de la naissance de sainte Thérèse d’Avila, la grande mystique espagnole du XVIe siècle.

Pour l’instant, l’option la plus probable pour ce voyage d’un jour est un vol direct de Rome à Madrid, puis en hélicoptère jusqu’à Avila pour visiter le lieu de naissance et le premier couvent fondé par sainte Thérèse.

De là, le pape pourrait se rendre en avion à Salamanque, avant de rejoindre, à Alba de Tormes, le couvent de l’Annonciation, où se trouvent le tombeau et le corps incorrompu de la sainte. Le pape rentrerait ensuite directement à Rome.

Dans l’avion qui le ramenait de son voyage en Corée, le pape François avait indiqué qu’une prochaine visite à Avila serait difficile pour lui. Les administrations et les institutions espagnoles feront «tout ce qu’elles ont à faire» pour convaincre le pape que le cinquième centenaire de la naissance de sainte Thérèse de Jésus est une raison suffisante pour décider de ce voyage, a déclaré José Ramón Alonso, directeur général de la culture de la communauté autonome de Castille et Leon. (apic/religion digital/mp)

20 août 2014 | 17:40
par webmaster@kath.ch
Partagez!