Espagne : Le pape François s’unit à la douleur des familles des victimes de l’accident de train à Saint-Jacques de Compostelle

Rio de Janeiro, 25 juillet 2013 (Apic) Informé du déraillement d’un train qui a fait plus de 50 morts en Espagne le 24 juillet 2013, «le pape François s’unit à la douleur des familles des victimes». C’est ce qu’a déclaré le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, quelques heures après l’accident survenu près de Saint-Jacques de Compostelle, dans le Nord-Ouest du pays.

Le ›porte-parole’ du Vatican a assuré que le pape avait été informé de cet accident et s’associait à ce moment de tristesse pour l’Espagne. Le père Lombardi a proposé aux journalistes une minute de silence.

Un train assurant une liaison entre Madrid et la localité galicienne de El Ferrol a déraillé le 24 juillet en fin d’après-midi un peu avant son entrée dans la gare de Saint-Jacques de Compostelle. Les causes précises de l’accident qui aurait fait 77 morts ne sont pas encore connues. (apic/imedia/ami/mp)

25 juillet 2013 | 09:27
par webmaster@kath.ch
Partagez!