«Espère, prends cœur et prends courage!»

Valais: Festival Theo Mania à la Maison de la famille de Vérolliez

St-Maurice, 10 juillet 2009. (Apic) Près de trois cents jeunes Suisses et étrangers participent, du 9 au 12, au festival Theo Mania organisé par le réseau Napp (’’N’ayez pas peur’’) à la ’Maison de la famille de Vérolliez, à St-Maurice en Valais.

Le coup d’envoi de Theo Mania a été donné par Mgr Joseph Rouit, Père Abbé de Saint-Maurice. Il s’agit de la troisième édition de ce festival. La première a eu lieu en 2007 à l’évêché de Sion et la deuxième à Vérolliez en 2008.

Placé sur le thème ’’Espère, prends cœur et prends courage», cette troisième édition de ’’Theo Mania’’ est plus internationale que les précédentes. Elle rassemble des Romands, Bâlois, Français, Belges, Autrichiens et quelques Espagnols. Le festival est destiné plus principalement aux jeunes de 16 ans et plus qui sont en quête du sens de la vie et de l’engagement social ou pastoral. ›’Après mon bachelor qui est aujourd’hui en phase finale, j’envisage m’engager plus activement dans la vie sociale mais pas n’importe comment’’, affirme Cyrille Fauchin, étudiant en Lettre à l’université de Lausanne

Un festival pour les «fous de Dieu»

Durant le festival, ces jeunes qui se qualifient de ›’fous de Dieu’’ vont partager, échanger et participer aux différentes activités, tant formatives que de loisir. Au menu de cette troisième édition figurent conférences, ateliers, activités sportives, concerts, sketchs, chants religieux, catéchèses, moments d’adoration et de témoignages.

Dimanche 12 juillet, lors de la ›’Journée pour la paix’’, où chacun des participants gravera son nom sur une pierre en signe d’alliance et de réconciliation avec Dieu et avec le monde. Les participants seront entourés de témoins forts venus des quatre coins du monde, comme John Pridmore, ex-gangster et trafiquant de drogue londonien, l’Américain Clarence Gilyard, acteur, réalisateur et producteur hollywoodien, Nicolas Michel, juriste fribourgeois et ancien bras droit de Kofi Annan à l’ONU, Xavier Roduit, directeur des Foyers ›’Les Rives du Rhône» et Mgr Mansour Labaki du Liban, lauréat du prix Académie des sciences morales et politiques et fondateur du ›’village pour la paix des enfants du Liban’’. (apic/ts/bb)

10 juillet 2009 | 09:20
par webmaster@kath.ch
Partagez!