Estavayer-le-Lac: Assemblée générale des Entrepreneurs Chrétiens Suisses
Est-on entrepreneur avant d’être chrétien – ou l›inverse?
Estavayer-le-Lac, 24 mai 2014 (Apic) L’Association des Entrepreneurs Chrétiens Suisses (ECS) a tenu son assemblée générale les 23 et 24 mai 2014 à l’hôtel du Château de la Corbière à Estavayer-le-Lac (Fribourg). La rencontre a constitué l’occasion d’écouter quelques témoignages sur la présence «bouleversante «de Dieu dans la vie des entrepreneurs.
«Pourquoi, en tant qu’entrepreneur, rejoindre le réseau Entrepreneurs Chrétiens Suisses (ECS)? De nos jours, le fait de se proclamer chrétien pratiquant est devenu un obstacle! Même si en Suisse, les appels en faveur de plus d’éthique au travail et dans les relations professionnelles gagnent du terrain…», indique ECS dans un communiqué diffusé le 24 mai.
Les participants ont pu écouter le témoignage du Tessinois Michele Scarati, fiduciaire immobilier indépendant. Il a raconté comment une prophétie a bouleversé sa vie professionnelle: «A l’époque, j’ai partagé cette vision avec peu de monde. Le message était trop lourd de conséquence, ça aurait paru présomptueux. Mais Dieu a tenu Sa parole, et cette épopée hollywoodienne n’est pas près de finir!»
Mieux épaulés dans les moments difficiles
«Les entrepreneurs sont des décideurs, et connaissent des hauts et des bas. Le lot des entrepreneurs croyants est exactement le même; la seule différence est qu’ils rencontrent souvent des situations qui paraissent humainement impossibles – mais qui se produisent néanmoins», indique ECS dans son communiqué. «Est-ce que des personnes prêtes à assumer des responsabilités sont plus bénies que d’autres? Quoi qu’il en soit, chaque entrepreneur peut partager des exemples de situations qui tiennent du miracle, ou a vécu au moins une bonne rencontre avec Dieu ou a une histoire divine à raconter. Cela ne veut pas dire que tous les entrepreneurs croyants réussissent dans les affaires, quelles que soient le lieu et la conjoncture. Toute entreprise connaît des jours plus ou moins fastes. Mais les entrepreneurs chrétiens se sentent souvent mieux épaulés dans les moments difficiles et perdent moins vite espoir que ceux qui ne se fient qu’à eux-mêmes.»
Alors qu’ils étaient environ une cinquantaine au début, ce sont aujourd’hui quelque 633 qui ont rejoint «l’Association des Entrepreneurs Chrétiens Suisses», indique son président Bruno Jordi. (apic/com/bb)



