Les questions ne manquent pas pour ce réseau encore jeune
Estavayer-le-Lac : Session du réseau des jeunes religieux et religieuses romands
Estavayer-le-Lac, 27 février 2008 (Apic) Emmenés dans leur réflexion par le Père Philippe Lefebvre, religieux dominicain professeur d’Ancien Testament à l’Université de Fribourg, une trentaine de religieuses, religieux et moniales, représentant quinze congrégations présentes en Suisse romande et venant de 11 pays (d’Asie, Afrique, Europe) se sont retrouvés à Estavayer-le-Lac du 15 au 17 février.
« Masculin – féminin dans la Bible et la vie consacrée. » : tel était le thème de la récente session organisée par le Réseau des jeunes religieux et religieuses de Suisse romande (RJR).
« Masculin, féminin, dans la Bible et la vie consacrée ». le sujet qui donne à penser ! « La vie religieuse est faite pour être traversée par les questions et les incertitudes d’une époque, sans quoi, elle n’est pas réellement vivante » clame Philippe Lefebvre. « La relation homme – femme est l’une de ces questions. Probablement l’une des plus fondamentales puisqu’elle traverse toute la Bible ».
Le Réseau des jeunes religieux et religieuses de Suisse romand est encore tout jeune, puisqu’il n’a que deux ans. Il entend cependant nourrir les liens et soutenir le cheminement des religieuses-eux vivant en Suisse romande (et France voisine) âgés de moins de 50 ans ou n’ayant pas encore 10 ans de Voeux perpétuels. En 2009, son Comité arrivera au terme de son 1er mandat. (apic/com/pr)



