Rome: Séisme en Chine : Le pape prie pour les victimes

Et appelle à la solidarité en faveur des populations touchées par le drame

Rome, 14 avril 2010 (Apic) Quelques heures après le séisme meurtrier qui a secoué la province chinoise du Qinghai, Benoît XVI a prié pour les victimes et souhaité un élan de «solidarité» à l’égard des populations de cette région du nord-ouest du pays, dans la matinée du 14 avril. Un fort tremblement de terre a ainsi causé la mort d’environ 400 personnes et fait quelque 8000 blessés dans cette région isolée proche du Tibet, selon les dernières estimations.

Au terme de son audience générale hebdomadaire, Benoît XVI a ainsi souhaité tourner ses «pensées vers la Chine et les populations frappées par un puissant tremblement de terre», notant que celui-ci avait «entraîné d’importantes pertes de vies humaines». «Je prie pour les victimes», a encore confié le pape avant de se dire «spirituellement proche des personnes éprouvées par une catastrophe tellement grave» et de demander «à Dieu qu’il les soulage dans la souffrance et leur donne du courage dans l’adversité». Benoît XVI, enfin, a souhaité que «la solidarité commune ne manque pas».

L’épicentre du séisme était situé à 380 km au sud-est de Golmud, près du Tibet, a ensuite annoncé le centre américain d’études géologiques (USGS), qui estime la magnitude du séisme à 6,9 sur l’échelle de Richter. Le centre chinois de surveillance sismique a, lui, mesuré le tremblement de terre à une magnitude légèrement supérieure de 7,1. (apic/imedia/ami/pr)

14 avril 2010 | 14:44
par webmaster@kath.ch
Partagez!