France: Message de Noël du Conseil d’Eglises chrétiennes en France

Et le Verbe s’est fait chair et Il a habité parmi nous

Paris, 15 décembre 2011 (Apic) Le Conseil d’Eglises chrétiennes en France (CECEF) a adressé un message aux chrétiens de France à l’approche de Noël. Il les invite à se tourner vers les plus vulnérables.

Dans leur message – signé par le président de la Fédération protestante de France, le pasteur Claude Baty, le président de l’Assemblée des Evêques orthodoxes de France, le Métropolite Emmanuel et le président de la Conférence des évêques de France, Mgr André Vingt-Trois –, le CECEF rappelle la proximité de l’Emmanuel, que nous célébrons à Noël. «Jésus, qui était de condition divine, s’est fait semblable aux hommes. Par un admirable échange, Dieu a pris notre nature humaine», rapporte un communiqué du 15 décembre.

Les co-présidents du CECEF encouragent les chrétiens de France à imiter Dieu qui s’est fait vulnérable, en portant «un autre regard sur la nature humaine dans sa faiblesse» et en les rendant «généreux et disponibles à l’égard de tous ceux qui sont éprouvés». Ainsi, un peu de lumière d’en haut transpercera l’obscurité de ce monde, peut-on lire dans le message.

Encadré

Conseil d’Eglises chrétiennes en France (CECEF)

Depuis 1987, le Conseil d’Eglises chrétiennes en France est un lieu d’information, de dialogue et d’initiatives pour les responsables des différentes familles chrétiennes. Il a son siège à Paris. (apic/com/ggc)

15 décembre 2011 | 16:11
par webmaster@kath.ch
Partagez!